BONBONNES D’EAU EN ENTREPRISE : ENCOMBRANTES ET DIFFICILES À REMPLACER

Les bonbonnes d’eau sont encombrantes, lourdes et difficiles à remplacer. Cela peut occasionner des problèmes de stockage en toute sécurité et constitue un coût fixe dont il est difficile de prévoir l’évolution. Lorsque l’on utilise des bonbonnes d’eau au bureau, il existe de nombreux coûts cachés qui pourraient ne pas être tout de suite visibles. Par exemple, les bonbonnes doivent être commandées auprès du fournisseur et quelqu’un doit s’occuper de gérer les livraisons et l’approvisionnement. De plus, elles doivent être remplacées régulièrement et stockées de manière sûre. Cela peut nécessiter du temps et des ressources qui pourraient être mieux employées ailleurs.

boccioni d'acqua

BONBONNES D’EAU : POLLUTION ET GASPILLAGE DE RESSOURCES

Les bonbonnes d’eau entraînent une pollution énorme, à cause de leur conditionnement en matière plastique et parce qu’elles alimentent le marché du transport routier. Par ailleurs, réutiliser plusieurs fois les bonbonnes d’eau est encore plus dangereux car l’utilisation prolongée altère ses caractéristiques chimiques et augmente le risque de contamination microbienne. Sans parler du plastique nécessaire pour les bouteilles : l’industrie de l’eau utilise 15 tonnes de plastique par an ! La production d’un kilogramme de PET demande 17,5 kilogrammes d’eau et relâche dans l’atmosphère 40 grammes d’hydrocarbures, 25 grammes d’oxydes de soufre, 18 grammes de monoxyde de carbone et 2,3 kilogrammes de dioxyde de carbone. Les procédés de réfrigération et la mise en bouteille se révèlent aussi particulièrement néfastes pour l’environnement.

ELLES PEUVENT RELÂCHER DES SUBSTANCES TOXIQUES

Les bonbonnes d’eau peuvent relâcher d’infimes quantités de substances dans les liquides avec lesquels elles sont en contact. Cela peut être accéléré par l’exposition au soleil et à la chaleur, avec pour effet des pertes d’imperméabilité et de solidité. Même si la libération des substances potentiellement dangereuses est limitée, ces petites doses toxiques peuvent avoir un impact considérable sur la santé humaine, notamment lorsque l’exposition au plastique est prolongée dans le temps.

LES MEILLEURES ALTERNATIVES AUX BONBONNES D’EAU : SÛRES ET DURABLES

Heureusement, il existe des alternatives efficaces aux bonbonnes d’eau qui peuvent vous aider à économiser du temps, de l’argent et des ressources. Les fontaines à eau avec branchement direct sur le réseau d’eau constituent un excellent choix pour celles et ceux en quête d’une solution plus écologique et plus économique. Ces fontaines n’utilisent ni bouteilles ni bonbonnes en plastique et ne nécessitent pas de livraisons périodiques. En outre, les distributeurs d’eau branchés au réseau d’eau permettent de puiser directement dans la fourniture en eau potable existante, ce qui réduit davantage les coûts. Ainsi, vous pouvez obtenir une eau toujours purifiée sans avoir à affronter les coûts cachés liés à l’utilisation des bonbonnes d’eau.

Aujourd’hui, grâce aux fontaines à eau, il est possible d’avoir directement chez soi, au bureau, au bar ou en entreprise une eau toujours purifiée et limpide.

Les fontaines à eau peuvent vous aider à économiser de l’argent, à aller mieux et à protéger l’environnement. Contactez-nous pour en savoir plus !